Suivi d'appareillage

Votre prothèse est un dispositif médical sur-mesure, prescrit par le médecin, en concertation avec l’équipe paramédicale et avec votre accord. Sa conception repose sur les caractéristiques de votre moignon, votre état de santé, votre poids et taille, votre mode de vie ainsi que votre activité professionnelle. Ces conditions peuvent varier au cours des années et nous amener à vous proposer un autre type de prothèse.

Dans les mois qui suivent votre amputation, l'Assurance Maladie vous autorise deux prothèses, dites première et deuxième mises. Après quelques mois d’utilisation de la première mise, le volume et la forme de votre moignon peuvent avoir changé. Un second rendez-vous vous est alors proposé afin d'ajuster votre appareillage grâce à la pose de la deuxième mise.

Les prothèses ont une durée de vie de trois ans, période durant laquelle des réparations et changements de pièce peuvent s'avérer nécessaires. Nous vous proposons de prendre en charge votre dossier pour vous accompagner dans la réparation de votre appareillage. Par ailleurs, les différents composants de votre prothèse doivent être vérifiés tous les ans. En cas d’anomalie ou de détérioration de la prothèse affectant son bon fonctionnement (bruit inhabituel, manchon usé, emboîture fendue, etc.), n'hésitez pas à nous contacter et nous apporter votre prothèse. N'effectuez en aucun cas de modification vous-même.

Appareillage 5